Vous pouvez repeindre la carrosserie de votre voiture vous-même ou bien faire appel au service d’un professionnel à Rennes. Si vous optez pour la première solution, n’oubliez pas de vous protéger des projections de peinture avec une combinaison protectrice et éventuellement un masque.
Repeindre la carrosserie sans l’aide d’un pro
Pour appliquer la peinture sur votre carrosserie comme un professionnel, vous devez avoir le matériel adéquat et suivre des étapes précises.
Préparez la peinture pour la carrosserie
Utilisez une peinture adaptée à un usage domestique. Si vous utilisez une peinture 2K, il faut porter un masque respiratoire spécial. Maintenant, mélangez 50% de peinture et 50% de diluant. Pour éviter la projection d’éventuels débris sur la carrosserie, mettez des filtres à peinture dans votre pistolet. Veillez à bien régler le pistolet pour obtenir une large vaporisation avec une peinture bien uniforme. Passez plusieurs couches sur la carrosserie en fonction du rendu voulu. Il est important de peindre pièce par pièce la carrosserie. Pour la dernière couche, utilisez un mélange de 25% de peinture et 75% de diluant pour un aspect mouillé.
Apprêtez la voiture pour la peinture
Avant de peindre votre voiture, il faut préparer la carrosserie. D’abord, il faut peindre une carrosserie en bon état. Retirez l’ancienne peinture si nécessaire. Corrigez les imperfections comme les bosses et les trous avec du mastic. Poncez la carrosserie en veillant à bien lisser le mastic. Il est important de peindre une surface sans aucune aspérité. Si ce travail initial est mal réalisé, la peinture tout entière sera gâchée même si vous utilisez le bon mélange.
La peinture réalisée par un professionnel
Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, préférez tout de suite le travail d’un professionnel à Rennes pour appliquer la peinture de votre choix sur la carrosserie de voiture. Certes, vous allez sortir quelques euros de vos poches pour le service d’un professionnel comme Avm-autos.com à Rennes, mais vous aurez l’assurance d’un travail fait dans les normes et dans les temps. Vous éviterez aussi la lourde tâche de trouver et d’acheter tout le matériel pour la peinture de carrosserie (compresseur, pistolet, peinture, etc.), le travail de décapage et d’application de la peinture.